L’enseigne Biocold Process veut renforcer sa proximité avec ses adhérents. Pour cela, elle mise sur l’animation de son réseau de franchisés. Elle veille ainsi à assurer un accompagnement de qualité à ces derniers pour le bon exercice de leurs activités. De nouvelles actions ont été mises en place afin de les aider à améliorer leurs performances commerciales et la qualité des services fournis.
Des réunions stratégiques pour le développement du réseau
Biocold Process a clôturé l’année 2021 avec de nouveaux projets. Les animateurs réseau se sont réunis en décembre dernier à Bordeaux avec Jean-Marc Paré, gérant et fondateur de l’enseigne, et son associée Catherine Paré. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de développement du réseau. En effet, des réunions régulières sont organisées avec les animateurs afin de développer les services et le volet commercial.
Elles ont pour objectif d’améliorer la qualité des formations, notamment par la mise en place de nouveaux programmes, la planification d’événements « découvertes » ou d’expositions. C’est également l’occasion pour imaginer de nouvelles actions publicitaires ou bien la création de nouveaux partenariats. Biocold Process compte neuf animateurs qui ont pour mission d’aider les adhérents à booster leurs activités.
Un accompagnement complet pour une réussite garantie
Pour assurer une bonne croissance de son réseau, Biocold Process mise particulièrement sur l’accompagnement de ses franchisés via ses trois pôles :
- Le pôle Administratif, dédié au suivi des démarches administratives en lien avec les adhérents et la clientèle.
- Le pôle Informatique, pour l’amélioration continue des outils informatisés (Extranet, application mobile).
- Le pôle Développement, qui a pour mission d’encadrer le développement au sein du réseau et la création de nouveaux services aux affiliés.
D’autre part, les franchisés Biocold Process sont guidés et assistés lors de la création de leurs entreprises. Ils bénéficient du soutien de leur franchiseur même après le lancement de leur activité.
«La formation initiale est une semaine très remplie. Il y a beaucoup d’éléments et des métiers à découvrir. Il faut tout comprendre, notamment le système extranet, et tout est très complet. Mais on ne se sent pas perdu pour autant, et on est de plus très bien accueillis. » Patrick, nouveau franchisé Biocold Process.