Afin de renforcer sa présence en France, l’enseigne The Body Shop amorce son développement en franchise.
Encore plus de locaux français
Déjà installée sur le territoire national via ses 65 boutiques en activité, l’enseigne The Body Shop souhaite aujourd’hui s’étendre davantage dans le pays en couvrant d’autres villes où elle est encore peu représentée.
Malgré les nombreux rebondissements en lien avec la crise sanitaire, le groupe croit encore en la force du point de vente physique et c’est pour cela qu’il désir se rapprocher davantage de la clientèle française en allant à sa rencontre.
« Le succès de notre première ouverture Activist Maker Workshop en Bourgogne, à Dijon, montre l’appétence des consommateurs pour la marque, et la force de ce concept en phase avec leurs attentes », souligne Hugues Laurençon, directeur Général France/Benelux chez The Body Shop.
De belles ambitions pour 2023
Grâce à son ouverture en franchise, The Body Shop espère démarrer tranquillement en 2022 en procédant à l’implantation de 5 nouvelles adresses franchisées. L’année suivante, en 2023, le nombre devrait alors doubler pour atteindre la dizaine de points de vente supplémentaires.
Les lieux concernés par cette extension seront principalement les centres villes d’agglomérations de 100 000 habitants et plus comme Tours, Angers, La Rochelle, Mulhouse, Caen, Colmar, Chambéry ou encore Nancy …
D’autres opportunités de collaboration seront également à saisir en fonction des emplacements disponibles.
Le réseau The Body Shop
Fondé en 1976 par Anita Roddick, The Body Shop ouvre son premier établissement franchisé en 1978 à Bruxelles. Aujourd’hui, le réseau exploite plus de 1800 magasins à travers le monde sous ce format.
Le siège social de l’entreprise est situé à Littlehampton dans le West Sussex.