Une année 2021 qui s’est clôturée sous les meilleurs auspices pour l’enseigne Adopt’ qui a recensé pas moins de 6 nouvelles adresses franchisées implantées aux 4 coins du territoire.
Une belle progression
Forte de ses 160 points de vente déjà en activité dans tout le pays, la franchise Adopt’ ne s’est pas reposée sur ses lauriers en 2021 en termes de développement puisqu’elle a enregistré près de 6 nouvelles ouvertures de magasins.
- Bourg-en-Bresse dans l’Ain
- Mans, dans la Sarthe
- Dieppe, en Seine-Maritime
- Torcy, en Seine-et-Marne
- Nevers, dans l’Allier
- Plaisir, dans les Yvelines
Pour 2022, Adopt’ espère maintenir sa belle dynamique de croissance. Le réseau envisage d’installer 15 nouvelles parfumeries au courant de l’année.
Devenir le prochain franchisé Adopt’
La franchise Adopt’ est ouverte à tout candidat ayant déjà une première expérience dans la vente au détail, des compétences en gestion et une capacité suffisante d’investissement.
Selon le pays, le porteur de projet pourra évoluer en franchise ou en master franchise en s’engageant sur un contrat d’une durée de 5 ans et en exploitant un local d’une surface minimum de 50m2. L’emplacement idéal ce dernier : en centre-ville ou en centre commercial.
Le mot « parfum » : tout un art
Le mot parfum vient du latin per fumum, ce qui signifie à travers la fumée. Dans les temples romains de l’Antiquité, à titre d’offrandes aux dieux, on plaçait sur des charbons ardents des fleurs écrasées, des feuilles, des copeaux de bois, des épices et des résines aromatiques. Leurs effluves se dégageaient per fumum – à travers la fumée.
Un parfum peut contenir 10, 50, 100 ou 500 différentes matières premières, mais ce n’est pas parce qu’un parfum contient 300 ingrédients qu’il est supérieur à un parfum en contenant 80. Ce qui importe réellement, c’est la manière dont les différents ingrédients sont associés pour produire une émotion.