Depuis le 30 décembre dernier, le réseau Intermarché a commencé à vendre des autotests antigéniques dans ses points de vente. L’enseigne a l’autorisation de proposer ces produits jusqu’au 31 janvier prochain.
Intermarché se soucie de la santé des consommateurs
« Nous avons toujours souhaité pouvoir jouer notre rôle en contribuant à limiter la transmission du virus. Nous avons été entendus, le gouvernement nous autorise enfin à distribuer les autotests antigéniques, afin que tous les Français puissent passer un réveillon et un début d’année en toute sérénité », annonçait le réseau fin décembre dernier.
Intermarché dispose, sur son site en ligne, de la liste de ses magasins concernés par la vente des autotests antigéniques. Ces derniers sont proposés à prix coûtant de 6.20 euros la boîte de 5 (soit 1.24 euros le test).
Soucieux de continuer à tout mettre en œuvre pour contribuer à limiter la circulation du virus, Intermarché propose aussi dans ses magasins les masques FFP2 au prix de 4.52 euros la boîte de 20 (soit 0.23 euros l’unité).
Le réseau Intermarché aujourd’hui
Intermarché, un des leaders de la grande distribution européenne, compte actuellement près de 2 300 points de vente en Europe, dont 1 849 en France.
Le réseau se développe selon quatre formats :
- Express : des magasins proposant une offre alimentaire complète sur une surface de 300 à 1 000 m² en centre-ville
- Contact : magasins généralement implantés en zone rurale sur une surface de 500 à 1 100 m²
- Super : se décline en magasins à vocation généraliste couvrant une surface de 2 500 à 3 500 m² et magasins à vocation alimentaire d’une surface de 1 200 à 2 500 m², en zone périurbaine
- Hyper : des magasins à vocation généraliste d’une surface de 3 500 à plus de 6 700 m²