Chez Mobalpa, les cuisines sont fabriquées dans le respect exclusif de normes, certifications et écolabels, dans des usines respectueuses de l’environnement et à partir de matériaux qui ont été choisis avec soin et dont les déchets sont recyclés ou revalorisés. Choisir Mobalpa, c’est s’offrir une cuisine qui dure à travers le temps. Chez Paul, par exemple, la cuisine n’a pas changé depuis 15 ans. Pourtant, elle n’a pris aucune ride!
Exemple de la cuisine de Paul, restée inchangée depuis 15 ans !
Le réseau Mobalpa est adossé au groupe Fournier, créé en 1907, à Thônes, en Haute-Savoie. L’outil de production du groupe est aujourd’hui composé de 3 sites industriels bénéficiant de lignes de production automatisées parmi les plus compétitives de l’industrie.
Engagé pour la durabilité de ses produits, Mobalpa privilégie des matériaux comme le quartz ou la céramique parce qu’ils font preuve d’une résistance exceptionnelle à la chaleur, aux chocs, aux tâches et tout simplement au temps. Le bois, quant à lui, noble, authentique et chaleureux, séduit à travers les âges.
A titre d’exemple, la cuisine qu’on retrouve chez Paul, restée inchangée depuis une quinzaine d’années. Lorsqu’il a acheté et rénové son appartement situé à Annecy, il a eu un coup de cœur pour le modèle et a décidé de conserver la cuisine dont la qualité des matériaux et les finitions avaient parfaitement résisté au temps.
La cuisine se distingue par son design rétro que l’on retrouve notamment au sol, avec un carrelage en mosaïque noire, mais aussi sur la crédence blanche en petits carreaux au style déco très actuel. Le tout est accentué par des façades à cadres et souligné par des poignées en inox.
En plus de son rendu très épuré, c’est une cuisine très fonctionnelle: le seul meuble haut à portes relevantes vient habiller le mur au-dessus du plan de travail. Les rangements se concentrent donc essentiellement sur la partie basse, où est discrètement encastré l’électroménager.