Récemment repris par Jérôme Malécot, son épouse Sophie et son frère Jean-Luc, le magasin Bricomarché de la zone de Beaugé, à Liffré, va subir d’importants travaux de rénovation. La réouverture est prévue pour avril 2022.
Une modernisation totale mais pas de fermeture
Ouvert en 2007 et géré depuis 10 ans en régie par le groupement Les Mousquetaires, le magasin Bricomarché de Liffré a été racheté par les frères Malécot, Jean-Luc et Jérôme, et Sophie Malécot, épouse de Jérôme.
Les 3 chefs d’entreprise qui exploitent depuis 20 ans plusieurs Bricomarché en Bretagne, ont créé la société Chabegal pour reprendre le fonds de commerce de ce magasin.
Ils ont décidé de transformer le point de vente en entreprenant d’importants travaux qui devraient coûter près d’un million d’euros.
Le projet de modernisation prévoit différentes couleurs aux murs pour différencier les univers, une circulation plus confortable entre les rayons, plus de stockage pour offrir plus de choix et une meilleure visibilité pour les produits.
La réorganisation du point de vente sera réalisée univers par univers, sans interruption sur l’ensemble de la structure.
Le magasin de 1 800 m² ne ferme donc pas ses portes durant la période de travaux prévue jusqu’en avril prochain. Ses dirigeants ambitionnent de développer l’activité et d’améliorer le chiffre d’affaires.