L’enseigne Class’croute présente en France, en Belgique et au Luxembourg a récemment procédé au rachat de l’ensemble du réseau So Good qui compte un total de 16 points de vente.
Une belle extension
Le 7 juin dernier, Class’croute annonçait le rachat de So Good, enseigne spécialisée dans la conception de plats sains et facile à manger. En absorbant So Good et ses 16 restaurants (9 en succursales et 7 en franchises), Class’croute passe donc de 130 à 146 unités en activité.
Une fusion qui permet au réseau Class’croute de renforcer sa présence dans l’hexagone et notamment dans les villes de Lyon, Bordeaux et Lille.
« Avec l’intégration des restaurants So Good, nous accélérons le développement de notre réseau pour couvrir l’ensemble du territoire, au plus près de nos clients, les entreprises comme leurs collaborateurs », souligne Sébastien Chapalain, Président de Class’croute.
Un déploiement actuellement en cours
Avec l’appui et l’accompagnement de French Good Capital depuis la fin de l’année 2019, Class’croute a mis en place une stratégie de développement axée principalement sur la digitalisation de l’enseigne ainsi que sur l’expansion de l’activité à l’ensemble du territoire.
La structure projette d’accueillir pas moins de 10 nouveaux adhérents au total avant la fin de l’année 2021 et prévoit de faire évoluer la plateforme digitale de l’entreprise.
Une offre adaptée
Via ce rapprochement avec So Good et ce travail de refonte en interne, Class’croute a pour objectif d’étoffer sa gamme de produits et de proposer une offre adaptée à toutes les pauses repas des français :
- A tous les moments de la journée : du petit-déjeuner au cocktail dinatoire en passant par les plateaux-repas du déjeuner.
- A tous les usages : au restaurant, en vente à emporter, en livraison.
- A la restauration en entreprise : mise en place d’espaces de convivialité et de restauration spécifiques aux besoins des salariés : e-cantine, frigos connectés, ou corner sur site.