Viagimmo, enseigne spécialiste du viager libre ou occupé, agrandit son champ d’action avec la signature de 3 nouvelles adhésions dans les villes de Toulouse, Thonon-les-Bains et Toulon.
A la direction de ces nouvelles agences, 5 franchisé(es) aux parcours et profils différents.
Une nouvelle unité Toulousaine
Le 7 septembre dernier, le réseau Viagimmo inaugurait une toute nouvelle unité à Toulouse en Haute-Garonne.
A sa tête un duo toulousain formé par Charlotte Raffin Bénac et Antoine Garat.
Diplômée d’un master en droit privé, Charlotte Raffin Bénac a été juriste pour « Enfance en danger » durant 10 ans. Souhaitant se réorienter et sensible à la problématique des seniors, elle décide alors de se diriger vers la transaction viagère.
Antoine Garat, diplômé d’une licence de commerce et d’un master en gestion des entreprises, est issu du secteur de la grande distribution. Il deviendra ensuite entrepreneur dans le milieu du sport puis dans la promotion immobilière. Curieux et attentif aux mutations de la société, en 2020 il s’intéresse au viager et décide de devenir expert-viagériste.
Une nouvelle implantation en Haute-Savoie
C’est ensuite en Haute-Savoie, à Thonon-les-Bains, que l’enseigne s’est implantée le 14 septembre 2021 pour l’ouverture de sa nouvelle unité dirigée par Lucie Marcos.
Diplômée d’un master en droit économie et gestion et ingénieur en qualité sécurité environnement, la jeune femme, également ancienne pompier volontaire, a exercé durant plus de 10 ans dans le secteur alimentaire et pharmaceutique.
Elle sera ensuite en charge du respect des normes de sécurité et d’hygiène et garante des certifications ISO 9001 pour une société de conditionnement avant de prendre pleinement conscience en 2019 des difficultés financières rencontrées par les seniors. Sensible à leur cause et animée par une fibre entrepreneuriale jusque là pas encore assouvie, Lucie Marcos rejoint le réseau Viagimmo.
Un nouvel établissement voit le jour à Toulon
Puis enfin le 16 septembre, c’est dans le Var que l’enseigne est venue renforcer sa présence en ouvrant les portes d’un nouvel espace à Toulon.
Aux manettes un binôme féminin composé par Virginie Fragliola et Géraldine Combettes.
Géradine Combettes obtiendra un BTS commerce international avant d’occuper le poste de gestionnaire de patrimoine pendant 20 ans au sein d’un groupe bancaire français.
De son côté Virginie Fragliola intègre BNP Paribas après l’obtention d’un BTS Action Commerciale et occupera par la suite différents postes en tant que gestionnaire de patrimoine.
Les deux femmes se rencontrent à BNP Paribas et deviennent rapidement amies. Leurs nombreux points communs, leurs expériences ainsi que leurs compétences complémentaires les poussent alors à se spécialiser dans le viager afin de démarrer une toute nouvelle vie professionnelle aux côtés de Viagimmo.