Pitaya, réseau de restauration de street food thaï, rassemble aujourd’hui plus de 120 points de vente répartis en France et dans d’autres villes européennes. Le réseau qui connait un fort succès depuis son lancement continue d’attirer de nouveaux adhérents.
Focus sur les avantages à devenir le prochain franchisé Pitaya.
Prendre part à un concept innovant
Pitaya, réseau issu du secteur « Fast-Good », propose à la fois un repas rapide et frais composé d’ingrédients de qualité ; le tout à un tarif abordable. L’enseigne a pour vocation première de proposer à ses clients un réel voyage dans les rues de Bangkok où les plats sont préparés tel un spectacle à ciel ouvert. A tout cela s’ajoute un service hospitalier typiquement thaïlandais.
Une enseigne reconnue
Lancée en 2010, Pitaya rassemble à ce jour plus de 120 restaurants. Après s’être implanté en France, le réseau s’est ensuite rapidement développé dans le reste du monde, notamment en Espagne, au Royaume-Uni, en Suisse et en Belgique. Un déploiement qui n’est par ailleurs pas encore prêt de s’arrêter.
Une franchise solide
Pitaya offre une formule clé en main à ses franchisés afin que ces derniers puissent se développer rapidement. Une équipe dédiée les accompagne et les soutient à toutes les étapes de leur projet (construction du restaurant, formation du personnel, campagnes marketing etc…). Il faut compter 4 mois pour l’ouverture d’un établissement Pitaya et 3 à 4 ans en moyenne pour un restaurant rentable.
Un avantage concurrentiel
Le consommateur recherche de plus en plus l’authenticité mêlée à la qualité. Par conséquent, les restaurants asiatiques gagnent actuellement des parts de marché plus grandes. S’il en existe aujourd’hui beaucoup, aucune chaîne professionnalisée n’existe encore sur ce segment. Une situation qui fait bénéficier Pitaya d’un fort avantage concurrentiel face à une clientèle en quête d’exotisme et de saveurs.