La franchise AvivA Cuisines poursuit son développement territorial malgré un contexte inédit. En effet, l’enseigne a ouvert une nouvelle unité franchisée à Château-Gontier. Le magasin est dirigé par Mickaël Margottin. L’entrepreneur connait bien la marque puisque son épouse est à la tête de deux points de vente AvivA Cuisines à Laval et Mayenne. Le réseau entend recruter d’autres franchisés. Dans cette optique, il prévoit un webinar le jeudi 8 avril afin de permettre aux porteurs de projets de découvrir l’enseigne.
AvivA Cuisines à la recherche de candidats à la franchise
Le réseau AvivA Cuisines organisera un webinar le jeudi 8 avril de 11h à 12h. L’événement portera sur le thème : « Franchise d’ameublement : la cuisine, un marché qui ne connaît pas la crise ». Les participants auront ainsi une idée sur les opportunités 2021 dans le secteur de la cuisine. Ce webinar sera animé par Bernard Abbou, cofondateur ainsi que directeur général de la marque AvivA Cuisines, accompagné de Romain Faucqueux, franchisé à Tours.
En dépit du contexte de crise sanitaire qui a marqué l’année 2020, le marché de l’ameublement a pu poursuivre sa lancée grâce au désir des français d’avoir le maximum de confort chez eux durant les confinements successifs. Cette forte demande a permis à Aviva Cuisines d’ouvrir 13 nouvelles unités et de voir son chiffre d’affaires progresser en 2020 pour atteindre 100 millions d’euros. L’enseigne ne compte pas s’arrêter là ! Elle entend enrichir son réseau d’une centaine d’autres unités franchisées durant les 5 années à venir.
Trois magasins en Mayenne
Clotilde Margottin est une multi-franchisée AvivA Cuisines qui a rejoint le réseau il y a 10 ans. Elle a ouvert son premier magasin à Laval et a inauguré un second à Mayenne. Pour ce qui est de son époux Mickaël Margottin, il connait bien l’univers de l’entrepreneuriat puisqu’il a déjà créée sa propre entreprise avant de se lancer dans le secteur de l’informatique. Désirant poursuivre le développement de leurs affaires, le couple décide alors d’ouvrir une troisième boutique à Château-Gontier. Pour cette fois, c’est Mickaël qui dirigera le nouveau magasin franchisé AvivA Cuisines.