La franchise Santosha, chaine de cantines asiatiques proposant des recettes saines avec des produits d’origine française, poursuit son développement en France. En janvier 2021, l’enseigne a ouvert 2 nouveaux restaurants en région bordelaise et à Libourne. A travers ces ouvertures, le réseau conforte sa présence dans le département de la Gironde.
De nouvelles ouvertures malgré la crise
La marque de restauration Santosha mise sur un concept street food asiatique. Le réseau a su maintenir sa dynamique de développement malgré la crise sanitaire. En effet, Santosha a inauguré de nouvelles implantations au Bouscat et à Saint-Médard-en-Jalles au début de l’été 2020. L’enseigne a ensuite débuté l’année 2021 avec l’ouverture d’un point de vente à Cenon le 18 janvier dernier, puis à Libourne, le 22 janvier 2021.
L’enseigne Santosha s’est ouverte à la franchise en 2018. Le réseau compte à ce jour une douzaine d’implantations réparties sur le territoire français. Il ambitionne d’ouvrir d’autres points de ventes.
Santosha à Cenon et Libourne
Le dirigeant du Santosha Cenon est Batuhan. Avant d’adhérer au réseau, il a travaillé auprès de l’équipe du restaurant Santosha Bordeaux. Le nouveau point de vente à Cenon est implanté au 27 rue René Cassagne. Dans l’objectif de rendre ses offres plus compétitives, le franchisé a décidé de proposer de la viande halal dans ses plats.
Pour ce qui est du restaurant Santosha Libourne, celui-ci est dirigé par François et Thomas. Ces derniers gèrent déjà des points de vente de la marque à Pessac et Talenc. Ils ont également fait partie du Santosha Bordeaux, puis ils ont décidé de s’associer à Emmanuel Meuret pour devenir dirigeants de ce restaurant. Le nouveau Santosha Libourne est situé au 3, esplanade François Mitterrand. Les deux entrepreneurs ont choisi de proposer une formule étudiante composée d’un plat et une boisson chaque mercredi et vendredi midi, à seulement 9,50€.
Pour être en conformité avec les mesures sanitaires imposée par le gouvernement, la totalité des restaurants Santosha proposent leurs offres de plats qu’à travers les services à emporter ou en livraison avec Uber Eats.