Étant plus attentif à la qualité de son alimentation, le consommateur est aujourd’hui de plus en plus friand de produits issus du commerce biologique. C’est ainsi que le distributeur d’alimentation bio Naturalia a décidé d’intensifier son développement en franchise en 2021 en prévoyant notamment l’ouverture de nouvelles adresses.
Un recrutement de masse au programme
Avec un marché du bio en pleine forme avec +10,3% et un chiffre d’affaires 2020 de 395 millions en 2020 soit un bond de +22,4%, Naturalia entend bien profiter de cette belle progression pour faire croître davantage son parc de 224 points de vente en activité.
Alors pour étoffer au mieux son réseau et poursuivre l’expansion de son concept dans tout l’hexagone, la marque est en quête de nouveaux porteurs de projet souhaitant prendre part à l’aventure. Cette dernière ambitionne en effet d’ouvrir les portes d’une vingtaine de magasins d’ici la fin de l’année 2021.
Les dernières nées de Naturalia ont par ailleurs vu le jour à Angers, les Sables-d’Olonne, Chambéry, Ollioules, et Fréjus, régions où la marque était très peu visible ou alors encore totalement absente.
Le profil du franchisé Naturalia
Pour intégrer Naturalia, l’enseigne recherche soit des candidats ayant une expérience dans la distribution alimentaire en produits biologique ou conventionnel, soit des spécialistes du retail.
Cependant, toute personne intéressée devra disposer d’un apport personnel moyen de 120 000 euros pour pouvoir rejoindre les rangs de l’enseigne.