Réseau dynamique en perpétuelle recherche d’innovations, Intermarché renouvelle ses expérimentations sur Snapchat. En effet, souhaitant répondre à la demande de consommateurs de plus en plus soucieux du « bien manger » et de l’environnement, l’enseigne vient de doter son application d’une nouvelle fonctionnalité. Baptisée « Consomieux », cette fonctionnalité, fruit de son partenariat avec la société américaine INNIT, permet de sélectionner les produits selon ses préférences.
Une application qui sélectionne les produits selon vos préférences
La nouvelle fonctionnalité mobile, Consomieux, offre aux consommateurs la possibilité de remplir leur profil et leurs préférences personnelles (régime alimentaire, allergènes, origine du produit, impact environnemental du produit, etc…). Les données recueillies vont permettre de définir un score nutritionnel personnalisé, calculé par INNIT, la solution digitale pour mieux comprendre, mieux choisir et mieux manger.
Le score personnalisé INNIT évalue la qualité nutritionnelle globale des produits. Il se calcule sur la base d’un score standard sur 100 points qui intègre en premier lieu les caractéristiques du produit : composition nutritionnelle, présence et nature des additifs, origine bio… Ensuite, en fonction des données remplies par le consommateur, le score de chaque produit est automatiquement personnalisé et pondéré en fonction de ses attentes et de ses besoins. Les clients sont alors guidés vers le meilleur choix en fonction de leurs profils. Ils sont orientés vers les produits les mieux notés et les moins chers. L’application permet de s’informer sur plus de 2 000 produits.
Pour faire découvrir cette nouveauté, Intermarché, accompagné par son agence Zenith (Groupe Publicis), et l’agence de communication Romance, a imaginé une Lens Snapchat dont l’objectif est de booster les téléchargements de cette nouvelle application. Des “Snap Ads” permettent également d’inciter les utilisateurs de la plateforme à utiliser l’application Consomieux. Ce n’est pas la première fois qu’Intermarché ait recours au format Snap Ads. Pour augmenter les performances de leurs campagnes et s’assurer que les bons utilisateurs téléchargeaient l’application, Intermarché & Addict Mobile ont généré plusieurs créations avec différents “call to action” mettant en évidence les différents avantages produits de l’application mobile, ou en offrant des codes promotionnels pour générer des téléchargements et des inscriptions.