La franchise Norauto, le leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, annonce le lancement officiel de Norauto Batterie. Testé pendant le premier confinement, Norauto Batterie est désormais disponible sur l’ensemble du territoire national.
Un nouveau service
L’enseigne renforce son offre de service de dépannage de batterie à domicile ou sur le lieu de travail, notamment en cette saison marquée par une grande vague de froid. Norauto Batterie est désormais disponible sur rendez-vous et dans le respect strict des protocoles sanitaires. À ce jour 42 camionnettes, rattachées à plus de 150 centres, sont dédiées à ce nouveau service. Au total, ce sont plus de 300 centres qui sont en capacité de proposer des prestations « déportées » avec, notamment, l’utilisation d’autres véhicules.
Les points forts du concept Norauto
L’histoire de Norauto a commencé en 1970 avec l’ouverture d’un premier centre à Lille. C’était le premier centre auto de France doté d’un concept unique : un magasin libre-service attenant à un atelier de réparations toutes marques. En rejoignant Norauto, le franchisé bénéficie de 50 ans d’expertise, d’un concept de qualité s’intégrant parfaitement à son marché de prédilection ainsi que d’un accompagnement sur-mesure au démarrage de son projet mais aussi sur toute sa durée de vie. En moyenne, un centre Norauto génère 1,3M de chiffre d’affaires. Il dégage 7% de rentabilité avant rémunération du dirigeant. Il devient rentable au bout de la troisième année seulement !
Une équipe dédiée à l’accompagnement des franchisés
Les franchisés Norauto bénéficient d’un accompagnement régulier tout au long de l’aventure. En effet, Norauto a pris le parti de dédier une équipe de 35 personnes au service de la franchise. C’est une petite équipe souple mais surtout réactive et organisée pour accompagner le franchisé durant toutes les phases de son projet.
- Le chargé de recrutement : présent aux côtés du franchisé dès le premier contact à la validation de sa candidature.
- Le responsable de développement : il accompagne le franchisé dans la construction de son projet, notamment dans la recherche du meilleur emplacement.
- Le responsable travaux et merchandising : il assiste et aide le franchisé à l’implantation et dans la valorisation de son agencement.
- Le directeur de secteur : présent aux côtés du franchisé dès l’ouverture de son centre. Il l’assiste notamment dans la gestion au quotidien de son magasin.
- Les ressources humaines : ils accompagnent et conseillent le franchisé dans le recrutement de ses équipes. Ils lui apportent par ailleurs de précieux conseils juridiques.
- Les formateurs et les experts ateliers : ils assurent la formation initiale et continue du franchisé et de ses collaborateurs.
- Le service communication : garant de la réputation de l’entreprise, il définit et applique la stratégie commerciale au quotidien auprès des franchisés. De plus, il les aide à trouver des solutions sur des problématiques du quotidien.