Il y a tout juste 25 ans, la marque de coiffure professionnel à petits prix Tchip Coiffure débarquait en grande pompe, créant un véritable raz de marée dans l’univers de la beauté. Aujourd’hui l’enseigne est une fois de plus sous les projecteurs avec le lancement de son nouveau concept SMART.
Clair, net, et précis !
SMART, ou l’intégration d’une nouvelle stratégie de prix fixes ; tel est le nouveau concept adopté par l’enseigne Tchip Coiffure qui après un quart de siècle d’activité revient sur le devant de la scène en révolutionnant une fois de plus le marché. En effet, il s’agit là d’une première pour le monde de la coiffure qui pratique désormais des tarifs en fonction de la longueur des cheveux.
Ainsi pour les cheveux courts la cliente déboursera entre 24 et 54 euros selon le forfait de soins choisi, tandis qu’il faudra compter entre 29 et 59 euros pour les chevelures plus longues.
Un prix affiché en vitrine et à l’entrée du magasin pour un échange clair et en toute transparence, c’est de cette manière que souhaite travailler la chaîne qui cherche à évoluer en fonction des attentes et nouveaux mode de consommation.
Aussi, toujours dans l’optique de s’améliorer et d’attirer une clientèle toujours plus dense, Tchip Coiffure et ses équipes vont concentrer leurs efforts dans l’accompagnement et le soutien aux franchisés ainsi que sur la mise en place plus régulières d’opérations marketing et commerciales.
Le Groupe épargné par la crise
En dépit du contexte sanitaire et des mesures restrictives qui ont contraints les salons à maintenir portes closes, le Group Vog poursuit malgré tout son développement.
En 2020, l’entreprise enregistre ainsi l’ouverture de :
- 4 salons Vog
- 7 salons Mon Coiffeur Exclusif
- 15 salons Tchip Coiffure.
Malgré la crise, les 3 marques ont su garder le cap en attirant de nouveaux porteurs de projet, tous séduit par un business model pérenne et performant.