L’année 2020 a permis aux acteurs du marché de la piscine et du spa de tirer certaines conclusions: Les français ne pouvant plus s’évader hors de leur domicile, ont souhaité se recentrer sur leur habitat pour prendre soin d’eux et de leur famille. Ils cherchent donc à rendre leur maison mieux équipée et plus confortable pour y passer d’agréables moments. Et parce qu’il y a souvent des contraintes budgétaires et d’espace, les consommateurs souhaitant avoir une piscine ou un spa chez eux optent pour de nouveaux concepts comme les piscines en kit ou de petite taille.
Bernard Stagnoli, Président Fondateur Aquilus, analyse le marché !
Pour Bernard Stagnoli, Président Fondateur du réseau Aquilus Piscines et Spas, les spas ont un intérêt grandissant aux yeux des français qui ont de nouveaux besoins et envies suite à la crise du Covid-19.
« Depuis quelques années, la pratique du spa dans des endroits dédiés au bien-être, a permis une meilleure appréciation du produit et de ses bienfaits. Les consommateurs comprennent mieux les bénéfices qu’il peut apporter pour la santé du corps et le bien-être mental, comme la détente des muscles ou le soulagement du stress. Alors que les français sont de plus en plus en quête d’équipements de bien-être, l’apparition de l’épidémie a donné un coup de boost à ce marché encore émergent », explique Bernard Stagnoli.
La crise du Covid-19 a effectivement encouragé les consommateurs à s’équiper en spas pour profiter de ses bienfaits sur le corps et le mental. Et sa facilité d’installation et sa taille compacte ont été de véritables atouts qui ont encouragé encore plus les français à se faire plaisir.
La M’Water, un concept répondant aux attentes des français
La M’Water répond d’ailleurs parfaitement aux besoins des français grâce à la multitude des usages possibles qu’elle offre.
Ce concept hybride peut être intégré à condition de disposer de 10 m² seulement et peut être implanté en intérieur ou en extérieur.
A la fois un équipement de bien être personnel et un espace de loisirs et de partage en famille ou entre amis, la M’Water fait bénéficier le client de massages dans une eau chauffée, de la nage à contre-courant, de moments de relaxation et de loisirs pour les petits comme pour les grands.
De plus, la M’Water se veut écologique et respectueuse de l’environnement avec une faible consommation d’eau, d’électricité et de produits d’entretien.
« Notre défi actuel est de proposer des équipements hybrides, comme la M’Water ou le spa de nage, qui combinent exercice physique et bien-être. Ils connaissent un vrai succès car ils évitent de choisir entre une piscine ou un spa », confie le Président Fondateur Aquilus.