Marque dédiée à la commercialisation de produits insolites en tout genre, La Pièce unique poursuit le déploiement de son réseau en installant son tout nouveau point de vente au cœur de la ville de Reims.
Et de trois …
Après l’ouverture de la première boutique à Epernay il y a un peu plus d’an, suivie de celle de celle de Charleville-Mézières inaugurée en août 2020, c’est maintenant à Reims que l’enseigne La Pièce Unique a décidé de poser ses valises pour le lancement de sa 3ème unité. Implantée en plein centre-ville, au numéro 14 de la rue Jeanne d’Arc la nouvelle adresse a démarré son activité le 11 janvier 2021, sous la direction de Jimmy, nouveau franchisé à rejoindre l’aventure.
Au sein du même espace de vente, le nouveau gérant propos à ses clients une panoplie d’articles insolites. En effet, ces derniers pourront y trouver à la fois des vêtements vintage, des jeux vidéo neufs et d’occasion, ou encore une large variété de produits alimentaires venus du monde entier.
Un lieu particulier et unique qui rappelle un peu l’esprit Foire où il est possible de dénicher La Pièce tant attendue.
Une croissance ultra-rapide
Une année seulement après la création du concept, La Pièce Unique rassemble donc aujourd’hui déjà 3 établissements et évolue en franchise. Une success story à laquelle ne s’attendait pas Thomas Foissy, fondateur de la marque qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« Avec un associé à moi, nous allons ouvrir un énorme « concept » à Cormontreuil en juillet. Il fera 1000 mètres carrés avec une piste de roller disco, un bar à cornflakes, des bornes d’arcade. On ne s’arrête plus (…) A la base, c’était pas du tout prévu que ça se passe comme. Ça prend une proportion que même moi j’ai parfois presque du mal à gérer », confie le dirigeant.