Afin de créer une plus grande proximité avec ses clients finaux et de leur faire vivre une expérience plus trépidante, Jotul, marque leader du marché depuis plus de 40 ans dans la fabrication de poêle, cheminées et inserts a procédé à une refonte complète de sa plateforme ainsi qu’à l’accélération de sa stratégie digitale.
Vers un nouvel élan mondial …
Présentant jusque-là une plateforme peu attrayante, le fabricant norvégien Jotul, présent dans plus de 40 pays et proposant une large gamme de poêles, cheminées et foyers, se devait alors de métamorphoser sa vitrine afin de l’orienter vers une génération de leads en instaurant une logique de parcours web to store.
L’objectif ? Attirer davantage d’utilisateurs et permettre à chaque pays d’animer et de personnaliser l’interface selon les spécificités locales des marques.
Et c’est SQLI, agence internationale dédiée à l’expérience digitale, qui a fait de cette nouvelle vitrine un véritable tronc commun à tous les pays. Pour ce faire, l’entreprise spécialiste du numérique a mobilisé ses équipes lyonnaises à la tête du projet, qui ont travaillé de concert avec une équipe suédoise experte des solutions PIM, tandis que ses agences parisiennes et marocaines ont été en charge de la conception et du développement.
Des efforts payants
Peu après tous ces efforts de transformation, les premiers résultats se sont montrés plus que positifs. En effet, tout juste après le déploiement des sites français et norvégien, plus de 40 sites ont vu le jour, avec dernièrement les premiers sites de la marque Scan.
« 15 jours après le lancement du site français, nous avons battu le record de fréquentation durant les mois d’octobre et novembre 2019, par rapport aux années précédentes. Nous avons également constaté dès le premier mois plusieurs centaines d’appels passés à nos revendeurs par des internautes ayant cliqué sur les numéros de téléphone mis en place sur le site, ce qui a été très positif », explique Guy-Cédric Galea, directeur général de Jotul France.