Créée en 2017, la franchise BodyHit, un des leaders sur le marché de l’électro-fitness en France, gère 90 studios dans le pays. L’enseigne prévoit d’ouvrir une cinquantaine de nouveaux centres d’ici la fin de l’année en cours. Lancée en réseau en février 2018, la marque compte à ce jour 20 000 abonnés. Le concept unique de l’enseigne qui mêle l’esthétique, le sport et le fitness, attire chaque année plusieurs porteurs de projets. BodyHit poursuit son maillage territorial avec l’ouverture de nouvelles franchises à Nice, à Reims, à Suresnes, à Grenoble mais aussi à Avignon.
BodyHit, pionnier de l’électro-fitness
Le réseau BodyHit propose à ses clients un concept révolutionnaire qui combine le sport « Haute Technologie » au coaching personnalisé. Les collaborateurs de l’enseigne suivent des sessions de formation continue. La majorité des clients des centres BodyHit ne disposent pas d’assez de temps pour pratiquer du sport.
Pour répondre à cette problématique, l’enseigne propose à ses adhérents des séances HIT. Ces dernières sont des séances de coaching éclairs dont l’efficacité a été prouvée. Elles sont destinées en particulier aux personnes qui manquent de temps ou celles qui n’ont pas réellement envie de faire du sport.
Pourquoi ouvrir un studio BodyHit ?
BodyHit a pu se positionner sur ce marché qui présente de grandes opportunités de développement. La marque a connu une croissance fulgurante en l’espace de deux ans. Elle jouit également d’une grande notoriété sur les réseaux sociaux. En effet, aujourd’hui, plus de 11 000 personnes la suivent sur instagram. En Février 2020, BodyHit a été sélectionné pour participer à la Finale des Révélations de la franchise 2020.
De plus, le franchiseur annonce un retour sur investissement rapide. Les franchisés BodyHit peuvent profiter des différentes campagnes de communication menées à l’échelle nationale. Ils sont aussi accompagnés par la tête de réseau. Les partenaires de la marque ont droit à une formation initiale pour tout leur personnel avant d’ouvrir leur centre. Ils ont également accès à des outils de gestion interne simples qui permettent d’assurer une cohésion au sein du réseau.