A la suite d’une étude réalisée en partenariat avec YouGov, Subway, réseau de fast-food implanté dans plus de 110 pays, lance son premier sandwich à base de poulet végétal baptisé « l’Unreal Teriyaki ».
Une nouvelle tendance de consommation
En partenariat avec YouGov, Subway, enseigne de restauration rapide, réalise une étude qui met en lumière l’opinion des Millenials (18-34 ans), quant à la consommation d’alternative à la viande et de viande d’origine végétal.
Les résultats tirés du sondage affirment que :
- 61% des Millenials sont prêts à consommer des protéines végétales.
- 1 Millenial intéressé sur 2 cherche à varier son alimentation.
- Parmi les Millenials, seulement 5% des végétariens et 18% des flexitariens se rendent fréquemment dans une enseigne de restauration rapide.
Ainsi, pour répondre aux nouvelles tendances et habitudes de consommation, plaçant, depuis ses débuts l’accessibilité au cœur de sa promesse, Subway lance le 2 septembre, le Unreal Teriyaki, le premier sandwich à base de poulet d’origine végétale.
Cette nouvelle recette, produite à base de protéines de soja, se présente comme une version 100% végétale de la célèbre recette du poulet Teriyaki la plus connue et vendue chez Subway. La Ressemblance visuelle et gustative quasi-identique avec le sandwich original, font de cette nouvelle création une alternative toute aussi gourmande et faible en sucres et lipides que l’original.
Un environnement protégé
Afin de réduire l’empreinte carbone et de protéger la planète, le nouveau packaging du nouveau Unreal Teriyaki sera composé d’un emballage kraft non blanchi, une matière naturelle et 100% recyclable, au design épuré et floral qui rappelle l’origine végétale de la recette. L’adoption définitive de cet emballage éco-responsable est prochainement prévue par la marque.
Dès la rentrée, Subway lancera également des actions de communication 360° ainsi que des offres exclusives visant à encourager le développement de la tendance flexitarienne.