ADHAP assure ses prestations de maintien à domicile des personnes dépendantes ou fragilisées grâce au dévouement de 7 000 intervenants formés et qualifiés. L’enseigne offre d’ailleurs à ses collaborateurs des perspectives d’évolution, comme en témoigne Sandrine Leclaire qui travaille pour le centre de Dunkerque depuis 2014.
Témoignage de Sandrine Leclaire sur son parcours chez ADHAP
Sandrine Leclaire a rejoint le centre ADHAP de Dunkerque en 2014 pour occuper le poste d’aide-ménagère. Désireuse d’évoluer, elle est devenue, par la suite, animatrice au sein du centre.
« En 2015, j’ai obtenu le poste d’animatrice du groupe des aide-ménagères. Je m’occupais entre autres des contrôles, des formations… Début février 2019, j’ai eu l’opportunité de prendre le poste d’assistante coordinatrice. Je voulais m’investir encore plus dans l’entreprise, m’engager au service des autres », explique-t-elle.
Sandrine Leclaire est persuadée qu’il est important d’exprimer ses souhaits, pendant les réunions mensuelles et les entretiens annuels, car c’est ce qui lui a permis d’évoluer dans sa carrière:
« Si je ne l’avais pas fait, je n’aurais pas ce poste aujourd’hui. Il ne faut pas hésiter à en parler à ses responsables. Vouloir évoluer, c’est montrer son attachement à l’entreprise et son désir de s’engager au sein de l’équipe ».
Sandrine Leclaire est aujourd’hui épanouie dans son métier d’animatrice car il lui permet de réaliser des missions diversifiées: planifier, assister aux réunions de coordination… Elle est à la fois sur le terrain et au bureau, à l’écoute de ses collègues.
« Mes collègues sont fiers de moi, de mon parcours. Nous avons une bonne cohésion dans le groupe. Je crois que le fait de voir quelqu’un « gravir les échelons » peut en motiver d’autres à faire de même. Cela montre que c’est possible. Notre responsable est très ouverte. Cela facilite l’expression de ses souhaits », conclut-elle.