Concept dédié à l’apprentissage de la peinture, de la sculpture, du théâtre et autres domaines artistiques pour petits et grands, LA PETITE ACADEMIE poursuit aujourd’hui le déploiement de son enseigne et ouvre les portes d’un nouvel atelier à Castelnau Le Lez. Aux commandes, Laure Gonthier, déjà franchisée du réseau depuis 9 ans.
Une seconde unité pour la dirigeante Montpelliéraine
Le 29 avril 2020, LA PETITE ACADEMIE, enseigne de centres de loisirs créatifs pour enfants et adultes fondée en 2002, a ouvert les portes d’une toute nouvelle unité à Castelnau Le Lez, cité verdoyante située en périphérie de Montpellier.
A la tête de cette nouvelle adresse, Laure Gonthier, jeune femme passionnée d’art et de culture, qui après avoir été complètement séduit par la marque en 2011, décide d’ouvrir son premier centre dans la ville de Montpellier.
10 ans plus tard, Laure est toujours aussi ravie de pouvoir allier entrepreneuriat et amour de l’Art en se lançant dans un second projet dans la jolie commune du Nord de la ville.
Depuis son arrivée au sein de la famille LA PETITE ACADEMIE, Laure est toujours animée par la même envie d’accompagner ses élèves dans la découverte de nouveaux univers et s’efforce quotidiennement de leur offrir un enseignement artistique de grande qualité … Une transmission de son savoir qu’elle présente tous les jours avec enthousiasme et passion.
Les chiffres LA PETITE ACADEMIE
École de loisir et enseignement artistique, LA PETITE ACADEMIE est lancé en 2002 et démarre son développement en franchise en 2011.
A ce jour, le réseau dispose de 18 implantations réparties sur tout le territoire français.
Rejoindre la chaîne en franchise nécessite un droit d’entrée de 20 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 30 000 euros.