Fondée en 2019 par un pizzaiolo italien et un ancien expert financier, l’enseigne Pizza Yolo lance son développement en franchise. Les restaurants de la marque proposent des pizzas préparées à partir de farine bio et cuites au feu de bois sous les yeux des clients. Ces derniers ont la possibilité d’agrémenter leurs pizzas avec les ingrédients de leur choix. Afin de conquérir les consommateurs, la franchise Pizza Yolo les invite à découvrir ses recettes et leur propose des pizzas à des prix attractifs.
Les points forts du concept
Le marché de la restauration rapide en France est très concurrentiel. Les enseignes internationales et les pizzerias françaises se partageant une clientèle de plus en plus exigeante. Marco, le co-fondateur de la marque est un pizzaiolo expérimenté connu à Naples pour ses pizzas gourmandes. Il s’est associé avec Morgan, ancien financier, pour créer la chaîne de pizzeria Pizza Yolo. Les deux fondateurs comptent mettre à profit leur savoir-faire afin de mener leur barque bien loin.
Afin de se démarquer, le duo d’associés a opté pour des matières premières de qualité. Ils ont aussi fait le choix d’utiliser de la farine bio pour préparer la pâte. Pour la décoration de leurs restaurants, les deux fondateurs ont privilégié la modernité. Les clients pourront ainsi déguster de vraies pizzas italiennes cuites au feu de bois dans un cadre au design contemporain.
Quel profil pour ouvrir une franchise Pizza Yolo ?
Le franchiseur Pizza Yolo recherche des chefs d’entreprises motivés afin de déployer son concept partout en France. Pour se lancer dans l’aventure Pizza Yolo, il faut bien connaître le tissu économique de sa zone d’implantation. Pour réussir son projet, il faut allier des talents de commerçant, de gestionnaire et de manager.
Pour ce qui est du volet financier, ouvrir une franchise Pizza Yolo reste accessible. En effet, l’apport personnel minimum s’élève à 60 000 euros. Par ailleurs, la tête de réseau annonce une rentabilité de 15% et un retour sur investissement au bout de la deuxième année d’activité. Les futurs franchisés auront droit à une formation théorique de cinq jours en plus des trois semaines de formation pratique.