Du 13 juillet au 28 août, le réseau La Mie Câline invite les consommateurs à (re)découvrir la baguette, fondante et légère, faite à partir d’ingrédients de haute qualité. Ce classique de la boulangerie française est disponible dans les quelques 238 points de vente de l’enseigne.
Une composition simple et un savoir-faire local !
La baguette La Mie Câline, fondante et légère, est le résultat de la combinaison d’éléments essentiels. Elle est composée simplement de farine de blé (préparée dans une minoterie à Pornic), d’eau, de levure et de sel (venant de l’île de Noirmoutier).
Le succès de la baguette La Mie Câline repose bien évidemment sur le savoir-faire de l’enseigne qui lui donne son bel alvéolage et son moelleux à la mie.
Sa confection commence par le façonnage de la pâte sur le site de production de l’enseigne, en Vendée. Suite à l’étape du pétrissage, chaque pâton (morceau de pâte pesé et mis en forme avant la cuisson) est cuit sur sole de pierre et conditionné avant de rejoindre les différents magasins de l’enseigne.
Les engagements qualité de la franchise La Mie Câline
Chez La Mie Câline, la sécurité alimentaire est au cœur de la démarche de son site de production jusque dans l’ensemble des points de vente.
Le réseau veille à assurer une qualité irréprochable en s’appuyant sur :
- Des matières premières rigoureusement sélectionnées
- Une traçabilité produit assurée grâce à une politique de filière globale, de l’agriculteur au fabricant et des contrôles qualité
- La maîtrise du processus de production: certification ISO 9001 obtenue en janvier 2004 et site de production certifié IFS en 2011.
- Une chaîne du froid respectée
- Un contrôle qualité en magasin