Réseau français d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés, Easy Cash annonce la réouverture de l’ensemble de ses magasins après avoir été contraint de maintenir portes closes pendant plusieurs mois en raison du Covid-19.
Une réouverture responsable
Depuis le 11 mai, date officielle de la reprise d’activité de nombreux commerce, le réseau Easy Cash a rouvert l’ensemble de ses 118 magasins.
Afin de garantir sécurité et protection à ses clients st salariés, mais aussi dans le but de répondre au mieux aux exigences sanitaires liées à la situation actuelle, la marque évolue et adapte son mode de fonctionnement.
Pour cela, Easy Cash propose ainsi de nouveaux services tels que la prise de rendez-vous en magasin pour la revente de produits, le retrait gratuit en magasin ou encore l’achat et la revente 100% en ligne.
Aussi, lors de chaque transaction, tous les produits sont rigoureusement désinfectés et stockés pendant 72h avant la mise en rayon. Chaque magasin a enfin mis en place un protocole sanitaire stricte pour une relance abordée en toute sérénité :
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique
- Port du masque obligatoire
- Respect de la distanciation sociale
- Affluence des clients en magasin maîtrisée
Et afin de limiter au maximum les contacts physiques, la marque accepte désormais deux nouveaux moyens de paiement via ApplePay et GooglePay, et propose le virement sous 48h pour le règlement lors de la revente d’articles.
Quand l’achat de seconde main prend toute sa place
La crise sanitaire que vit le monde et l’instabilité économique qui en résulte ont fortement impacté le pouvoir d’achat des populations.
Le confinement a été l’occasion pour de nombreuses personnes de faire le tri dans leurs affaires et qui ne manqueront pas des mettre à la vente pour renflouer les caisses. Le « seconde main » apparaît là alors comme un secteur clé de l’après crise qui profitera alors à tous les acteurs de la chaîne : le vendeur et l’acheteur.
L’occasion ici de mieux consommer, de donner une seconde vie à des produits, tout en maîtrisant son budget.