En raison des mesures de confinement imposées par l’état français, Pizza Cosy a réorganisé le fonctionnement de son réseau et annonce l’ouverture entièrement digitalisée de son 25ème magasin dans la métropole Lyonnaise.
Une inauguration pas comme les autres !
A la suite des annonces gouvernementales du 16 mars 2020, le réseau Pizza Cosy s’est vu contraint de fermer les portes de l’ensemble de ses établissements. Peu de temps après, l’enseigne a été dans l’obligation de repenser sa stratégie commerciale afin d’assurer les 12 ouvertures prévues pour 2020.
C’est dans ce sens que la marque inaugure, le vendredi 22 mai 2020, son 25ème points de vente situé à Lyon dans le quartier Sans-Souci. Faute de pouvoir accueillir le public, c’est de manière 100% digital que l’ouverture s’est tenue.
En effet, à la manière de Cyril Lignac, l’enseigne a réalisé un live vidéo multi-caméra diffusé de 18h à 20h sur sa page Facebook. Les clients ont pu ainsi passer commande directement dans les commentaires du live tout en assistant, en direct, à la fabrication de leurs pizzas et à la livraison de ces dernières.
Nouveau Chef & Collaboration
L’événement du 22 mai était animé par Mehdi Douimry, nouveau Chef Pizzaïolo Exécutif de Pizza Cosy et Champion du Monde de Pizza. La marque enregistre un total de 150 pizzas livrées ce jour-là. Une journée qui a notamment été soldée par une belle action de solidarité, puisque pour chaque pizza confectionnée, 1 euro a été reversé au centre d’oncologie pédiatrique de l’établissement Léon Berard.
Et pour toucher le plus grand nombre, Pizza Cosy a fait le choix de collaborer avec Julien Bert, influenceur français qui comptabilise près de 2 millions d’abonnés sur Instagram. Ce dernier s’est en effet prêté au jeu en livrant la commande de certains clients.