La plupart des magasins du réseau Mondial Tissus viennent de rouvrir leurs portes ce matin, alors qu’ils étaient tous fermés depuis le 15 mars dernier. Cette ouverture a été décidée suite à un arrêté publié, le 24 avril dernier, au Journal Officiel, autorisant les « Commerces de détail de textiles en magasin spécialisé » à ouvrir pour accueillir le public.
Mondial Tissus facilite l’approvisionnement en masques au public
Cette ouverture visant à permettre aux citoyens de s’équiper plus facilement en masques pour se protéger ainsi que leur entourage est accompagnée d’un protocole sanitaire strict afin d’assurer une reprise en toute sécurité aussi bien pour les vendeurs que les clients.
Le port du masque sera obligatoire pour les équipes (masques réutilisables en tissu, commandés auprès d’un partenaire local qui depuis le début du confinement tisse et confectionne des masques homologués) et chaque point de vente disposera de gel hydroalcoolique et veillera à faire respecter la distanciation sociale et les gestes barrières.
Les horaires de certains magasins pourront changer pour s’adapter à la disponibilité des équipes.
Et pour éviter un important flux de clients dans les rayons et en caisse, un roulement est mis en place autorisant un nombre limité de clients en simultané.
Par ailleurs, l’enseigne propose des masques lavables (catégorie 1) homologués par l’AFNOR à destination des particuliers sur son site de vente en ligne et qui seront disponibles en magasins, dès le 4 mai.
Pour ceux qui souhaitent réaliser leur propre marsque, Mondial Tissus met également à disposition 2 tutoriels, conformes aux spécifications émises par l’IFTH et l’AFNOR. Des kits de fabrication de masques seront également bientôt disponibles.
Ces masques en tissus viennent en complément des gestes barrières qu’il reste bien entendu important d’appliquer.
Bernard Cherqui, Directeur Général de Mondial Tissus, a déclaré à ce sujet:
« Maintenant que la confection de masques est encouragée par le Gouvernement et l’Académie de médecine, il nous paraissait essentiel en tant qu’enseigne leader de vente de tissu au mètre et de mercerie en France, de répondre aux besoins de nos clients et de les approvisionner du mieux que possible. Après avoir rouvert partiellement notre site e-commerce le 9 avril, nous nous mettons en ordre de marche pour pouvoir donner à nouveau accès à nos magasins pour encourager les citoyens à s’équiper ».