Créée en 2006, la franchise Proprietes-Privees.com, 4ème réseau français de mandataires immobiliers, accompagne ses conseillers en cette période de confinement en leur proposant un vaste programme de formation et de coaching. Ce dernier porte sur des thèmes variés dont l’entrepreneuriat et la motivation, les réseaux sociaux, l’immobilier et le bien-être.
L’enseigne, l’un des précurseurs de l’agence immobilière en ligne, dispose de plusieurs outils numériques qui lui ont permis de poursuivre son activité malgré la crise sanitaire. Proprietes-Privees.com continue d’assurer le suivi des projets de ses clients.
Un large programme de formation et de coaching
Les conseillers du réseau Proprietes-Privees.com pourront suivre une des 80 formations mises à leur disposition. Le réseau a fait appel aux services de Romain Cartier pour concevoir ce programme. Il a travaillé d’arrache-pied avec une équipe d’experts reconnus pour proposer des modules de formation qui correspondent au mieux aux besoins de l’enseigne.
A la tête de ce programme, Romain a également collaboré avec les partenaires externes de la marque à l’instar des enseignes Leboncoin, Se Loger, Previsite, ou encore Cherche mon nid. Il a aussi consulté les spécialistes internes du réseau. En une semaine, plus de 2 000 personnes ont participé aux formations interactives proposées par Proprietes-privees.com.
La franchise Proprietes-privees.com mise sur le digital
Proprietes-privees.com est un réseau immobilier 100% digital. L’enseigne a mis en place plusieurs solutions numériques qui donnent la possibilité de réaliser des opérations à distance. En partenariat avec MyNotary, le réseau avait développé en 2017 des outils pour effectuer la signature électronique des compromis.
Il a pu ainsi dématérialiser 600 compromis en 2019 et compte doubler ce chiffre en 2020. Le contexte actuel contribuera surement à accélérer le passage au numérique. Par ailleurs, l’enseigne utilise l’outil Yousign qui permet de signer à distance des lettres d’intentions d’achat et des mandats de vente.
« Nous disposions déjà de tous les outils nécessaires pour faire face à cette situation inédite. Cela nous a permis de nous adapter très rapidement et de proposer des solutions permettant à nos conseillers de continuer à travailler depuis chez eux en quelques jours », explique Michel Le Bras, Président de Proprietes-privees.com