Créée en 2006, la franchise Adenior, réseau d’agences indépendantes de service à la personne continue son activité malgré les circonstances exceptionnelles que traverse le pays. En pleine crise sanitaire, l’enseigne mobilise ses équipes de soignants et d’auxiliaires de vie pour intervenir auprès des personnes fragiles. Pour ce faire, le réseau a du revoir toute son organisation pour pouvoir assurer ses prestations dans les meilleures conditions possibles.
Adenior maintient ses prestations à domicile
Malgré le confinement généralisé à l’ensemble du pays, les auxiliaires de vie des agences Adenior continuent à intervenir auprès des personnes fragiles tout en respectant les recommandations sanitaires imposées par les professionnels de santé. Par mesure de précaution, le réseau fournit à ses collaborateurs tout l’équipement nécessaire afin de les protéger contre tout risque de contagion. En effet, ces derniers utilisent le gel hydro-alcoolique, les gants et les masques lors de leurs interventions auprès des bénéficiaires.
Les auxiliaires de vie ont fait preuve de dévouement et d’implication au cours de cette période critique. Le réseau les encourage et les soutient quotidiennement en prenant de leurs nouvelles. Par ailleurs, des messages de remerciements envers leurs personnels s’affichent sur les vitrines des agences.
Ouvrir une agence franchisée Adenior
Le réseau de franchise Adenior cherche de nouveaux partenaires pour développer son enseigne. Ces derniers bénéficient d’une formation initiale de 20 jours afin d’acquérir toutes les bases de sa nouvelle activité et le savoir-faire qui y est rattaché. Le franchiseur vise des zones de chalandise d’au moins 60 000 habitants.
Sur le plan financier, pour intégrer son réseau, Adenior exige un droit d’entrée de 15 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 20 000 euros. Par ailleurs, les franchisés doivent s’acquitter d’une redevance d’exploitation qui peut atteindre 5% du chiffre d’affaires. Les agences franchisées Adenior réalisent en moyenne un chiffre d’affaires de 350 000 euros.