Fondé en juin 2005 en Alsace par Flavien Coillaud, Millepatte est le 1er réseau de services à la personne à proposer un contrat de partenariat. C’est également le 1er réseau à avoir remporté le Concours des Espoirs de Réseaux de Franchise et de Partenariat décerné par l’IREF en 2010.
Des services pour toute la famille
Millepatte propose aux particuliers de multiples services adaptés aux besoins des familles, des seniors et des personnes handicapées :
- Ménage avec des prestations d’aide-ménagère sur-mesure telles que rangement, dépoussiérage / nettoyage, lavage / repassage / pliage du linge…
- Garde d’enfant : aide aux devoirs, bain, repas, jeux, de jour comme de nuit, en semaine ou en week-end (et jour férié), pour un enfant ou plusieurs.
- Jardinage : tondre, tailler, désherber, ramasser, récolter et arroser, le jardinier Millepatte se charge de tout !
- Bricolage : exécution de gros nettoyages, réalisation de prestations de petits bricolages, remplacement d’ampoule, installation d’appareils électroniques…
- Aide informatique : Millepatte met à la disposition de ses clients du personnel expérimenté dans ce domaine.
- Services aux personnes âgées, dépendantes et handicapées : les auxiliaires de vie Millepatte assurent le confort, la sécurité et l’aide aux activités motrices et aux déplacements, mais elles aident également à la mobilisation, aux déplacements, à l’installation, à l’habillage et au déshabillage, au lever, à la toilette de la personne, en respectant et en stimulant son autonomie.
Choisir Millepatte et profiter de nombreux avantages
En choisissant de faire appel à Millepatte, les clients bénéficient d’une évaluation gratuite de leurs besoins à domicile, d’un devis gratuit personnalisé, d’une réponse sur-mesure par la mise à disposition d’un intervenant de confiance dédié, d’une grande réactivité par une prise en charge rapide, et d’un suivi tout au long de leur prestation à domicile : visites de contrôle, enquêtes de satisfaction.
Le réseau propose ses prestations 7j/7 et 24h/24, jours fériés compris. Les consommateurs bénéficient donc d’une prise en charge rapide. Ils profitent également d’avantages fiscaux. En effet, en fin d’année ils peuvent profiter de déduction fiscale ou de crédit d’impôt dans le cadre de l’imposition sur le revenu (selon art 199 sexdecies du code général des impôts).
Ouvrir son agence Millepatte : quel profil ?
Le partenaire Millepatte est un chef d’entreprise organisé, réactif, dynamique et motivé, ayant des connaissances dans le milieu social, doté de compétences managériales et commerciales, et de qualités relationnelles. L’équipe Millepatte accompagne le franchisé avant l’ouverture, pendant le démarrage de son activité et tout au long de sa croissance pour une réussite commune.