La force de Cuisines Venidom réside dans son concept novateur. En effet, l’enseigne se déplace chez les particuliers – via un camion-magasin équipé – pour leur proposer des aménagements personnalisés de cuisines, de salles de bains et de dressings. Cuisines Venidom compte actuellement 5 unités franchisées et continue d’attirer les porteurs de projets.
Les candidats à la franchise Cuisines Venidom sont séduits par le principe de magasin mobile qui permet d’avoir un retour rapide sur investissement. Par ailleurs, grâce à son modèle, l’enseigne a réussi à comprimer ses charges au maximum. pour proposer des produits adaptés à tous les budgets sans pour autant négliger la qualité.
Une année 2019 dynamique pour l’enseigne de cuisinistes
L’année 2019 a été particulièrement riche pour la marque avec notamment la remise de plusieurs récompenses. En effet, Cuisines Venidom a décroché la seconde place des « Révélations de la Franchise 2019 ». En avril, le réseau a été lauréat des « Trophées du SADECC 2019-2020 » dans la catégorie « Concept de Distribution ».
L’enseigne a également été récompensée par les Banques Populaires et les Chambres des Métiers et de l’Artisanat avec le trophée de « Innovation commerciale » de Stars & Métiers Dordogne. Enfin, Maxime Gérard, fondateur de l’enseigne, a reçu le Trophée Artisans Innovateurs Dordogne 2019 dans la catégorie « Innovation commerciale ». Concernant les nouvelles implantations, quatre franchisés ont rejoint le réseau Cuisines Venidom en 2019, ils couvrent désormais Bordeaux (33), Niort (79), Agen (47) et Toulouse (31).
Perspectives de développement de 2020
Fort du succès de ses cinq unités franchisées, Maxime Gérard est optimiste quant à l’avenir de son réseau. En effet, Cuisines Venidom connaît une croissance à deux chiffres chaque année depuis sa création en 2011. Le fondateur de l’enseigne ambitionne d’atteindre 1,4 million d’euros de chiffre d’affaires pour 2020, contre 750K € en 2019. Pour réaliser ses objectifs, il prévoit de développer son réseau avec le recrutement de nouveaux franchisés.
Par ailleurs, Maxime entend nouer de nouveaux partenariats avec des constructeurs de maisons individuelles pour qu’ils intègrent les produits de son enseigne dans leurs offres. Cuisines Venidom a pour objectif d’ouvrir 50 unités franchisées d’ici 5 ans.