Enseigne d’EMOVA GROUP, Au nom de la Rose a vu le jour en 1991 pour se spécialiser dans la rose. Depuis le 1er jour, la marque s’attache à magnifier sa beauté pour proposer des compositions qui feront naître un sourire ou même parfois faire couler une larme de bonheur! Ambitionnant de poursuivre son développement en France, Au nom de la Rose renouvelle sa confiance à AC Franchise pour le recrutement de nouveaux franchisés.
Combien coûte une franchise Au nom de la Rose ?
Aujourd’hui, Au nom de la Rose constitue un réseau de 74 magasins, dont 51 en France et 23 à l’international.
L’enseigne propose un contrat de franchise d’une durée de 5 ans. Pour adhérer au réseau, un apport personnel minimum de 40 000 euros est demandé, pour un investissement à partir de 80 000 euros.
Le franchisé doit aussi reverser un droit d’entrée de 10 000 euros, une redevance enseigne de 5 % ainsi qu’une contribution publicité nationale de 1 %.
La formation et l’assistance à l’ouverture, sont estimées, quant à elles, à 5 000 euros.
Pour ce qui est du magasin, il doit avoir une surface comprise entre 25 et 40 m² et se trouver en hypercentre, avec flux véhicules et passage piétons, commerces de bouches à proximité.
Au nom de la Rose vous accompagnera au quotidien !
Votre franchiseur vous offre une formation initiale et continue. D’abord, vous profitez d’un programme d’apprentissage de 6 semaines alternant théorie et immersion en point de vente avant l’ouverture.
Par la suite, vous aurez droit à des formations expertes aux techniques florales: compositions, bouquets…
Au nom de la Rose vous soutient également par des visites régulières d’un responsable régional et en mettant à votre disposition des catalogues avec présentation de bouquets et compositions ainsi que des dossiers complets pour vous guider lors des différentes fêtes et opérations commerciales.
En tant que franchisé Au nom de la Rose, vous êtes aussi accompagné sur le plan communication puisque l’enseigne dispose d’un site e-commerce performant, d’un beau programme de fidélité et d’une présence sur les réseaux sociaux.
S’ajoutent à cela des partenariats réguliers avec des marques pour animer sa relation avec ses clients, telles que la dernière opération lancée par Au nom de la Rose en collaboration avec KENZO Parfums à l’occasion de la Saint Valentin!