La franchise King Marcel, spécialisée dans les hamburgers gourmets à la française, a été lancée par Jean-Christophe Cons et Christophe San Miguel en 2013. Les deux associés lyonnais ont réussi à se démarquer de leurs concurrents avec un hamburger qui découle d’une association parfaite entre le fast-food américain et la cuisine française.
Le concept de la franchise King Marcel
L’enseigne nationale met en avant l’identité française de ses hamburgers. En effet, ces derniers sont préparés exclusivement à partir d’ingrédients locaux et frais. Ils sont également fait maison et servis dans la demi-heure. La marque invite ses clients à déguster ses hamburgers gourmets dans un décor néo-bistrot français. Grâce à son concept innovant, King Marcel a pu se positionner sur le marché de la restauration rapide et séduire les candidats à la recherche d’une franchise rentable.
King Marcel mise sur l’accompagnement de ses franchisés
L’enseigne nationale de burgers a déjà séduit plusieurs franchisés qui se sont lancés à ses côtés. Les nouveaux adhérents bénéficient d’un accompagnement permanent dès la signature de leur contrat. Lors de l’aménagement des locaux, l’équipe King Marcel chargée du développement réseau, intervient en proposant une liste de prestataires référencés. Les nouveaux franchisés et leurs équipes profitent également d’une formation dans un restaurant du groupe pour être en mesure d’appliquer le concept King Marcel.
Par ailleurs, l’enseigne encadre ses franchisés durant le démarrage en mettant à leur disposition des experts prêts à intervenir. En cours d’exploitation, les adhérents seront aussi guidés, conseillés et orientés par le responsable réseau. Ils profitent des compagnes promotionnelles communes au réseau, dont notamment, le « burger du marché ». Cet événement qui a lieu toutes les trois semaines apporte un coup de fraîcheur à la carte de King Marcel en y introduisant de nouvelles recettes.