Pierre Maunand est franchisé Laforêt à Alfortville (94). Diplômé d’un Master en Finance et ancien Conseiller en Patrimoine, il a voulu exercer une activité plus concrète, loin de la sphère de chiffres où il évoluait. Il a aussi choisi la franchise pour être indépendant.
« Je me suis renseigné sur la franchise dès mes 21 ans »
Pierre Maunand a fait une école de commerce et a fait 2 ans en alternance dans une banque, dans le cadre de son master de finance. Lorsqu’il a obtenu son diplôme, il a signé un CDI en gestion de patrimoine.
« Mon métier me plaisait mais il ne me donnait pas entière satisfaction », confie-t-il.
Son grand-père et son oncle étant concessionnaires, l’idée d’entreprendre lui taraudait l’esprit depuis un petit moment. Il souhaitait être indépendant !
Malgré son jeune âge, Pierre Maunand n’a pas eu peur de se lancer:
« j’avais déjà eu des petites expériences entrepreneuriales au lycée et ensuite durant mes études supérieures. Je me suis renseigné sur la franchise dès mes 21 ans. Je n’aurai pas pu faire ce projet plus tard. Il était plus « facile » pour moi de le faire aujourd’hui car j’avais la force, la vigueur et l’entrain pour pouvoir me lancer seul ».
Le franchisé a choisi le secteur de l’immobilier car dans son ancien poste, il évoluait dans une sphère de chiffres alors qu’il était à la recherche du concret et du vivant.
« Je désirais remettre du réel dans ma vie », confie Pierre Maunand.
Pour ce qui est de ses ambitionnons durant les prochaines années, il déclare:
« Je voudrais développer tous les métiers de l’immobilier au sein de mon agence et ensuite pourquoi pas ouvrir un autre point de vente ».
Aux jeunes diplômés qui voudraient se lancer dans cette aventure, le franchisé conseille:
« Il faut y aller sans réfléchir car l’aventure est très belle ! ».
Franchisé Laforêt à Alfortville (94), pour Pierre Maunand, son réseau est :
« Un fabuleux accélérateur de projet qu’on ne soit ou pas du milieu. On est épaulé et accompagné pour trouver ses marques et réussir ».