Enseigne de « fast-good » fondé en 2017 à Strasbourg, Velicious Burger annonce le lancement de son concept en franchise et prévoit l’ouverture de 5 nouveaux restaurants pour 2020.
Une carte 100% Végane !
Velicious Burger né en 2017 par ses créateurs Cédric Mincato etr Elena Reckewell qui souhaite proposer une cuisine 100% végane, bio et faite maison, préparée à base de produits locaux uniquement… Le premier restaurant ouvre alors ses portes à Strasbourg et connait un véritable succès.
Le concept s’éloigne du traditionnel fast-food pour laisser place au « fast-good » dans toute sa splendeur.
En 2019, les fondateurs de la marque décident de se lancer en franchise et signe 5 nouveaux contrats dont les ouvertures sont programmées pour le courant de l’année 2020. Ces nouvelles adresses s’établiront en France, à Metz et à Colmar, ainsi qu’en Allemagne. Un deuxième point de vente viendra également s’installer également à Strasbourg, dans le quartier étoile-bourse en septembre prochain.
Ambitions & Données chiffrées
Les dirigeant de Velicious Burger espère atteindre la vingtaine d’unités en activité d’ici 2022.
Même si la marque veut pour le moment se concentrer sur le marché français, elle prévoit tout de même son implantation à l’international d’ici 5 ans (Suisse, Portugal, Italie, Egypte).
L’unité pilote de Strasbourg d’une surface de 100m2 et disposant de 35 places assises génère un chiffre d’affaire de près de 750 000 euros.
Pour intégrer l’aventure en franchise, les futurs candidats devront se munit d’un droit d’entrée de 42 000 euros incluant une assistance à la création, une aide à la recherche de locaux ainsi que 3 semaines de formation.