Intermarché, leader de la grande distribution européenne s’engage au côté de l’application To Good To Go afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Revalorisez les invendus pour sauver la planète
Chaque année en France ce sont plus de 10 millions de tonnes de denrées alimentaires qui sont jetées aux ordures …Afin de lutter contre ce fléau devenu international, Intermarché a démarré son combat en engageant des actions de lutte anti-gaspi comme notamment la vente de fruits et légumes « pas très beaux » à petits prix ou encore en suivant plus attentivement les dates limites de consommation de ses articles.
Et pour impliquer le plus grand nombre dans sa démarche, l’enseigne a récemment signé un partenariat avec Too Good To Go, une application qui permet au consommateur de localiser le point de vente le plus proche pour qu’il puisse passer récupérer son panier surprise composé des invendus du jour des commerçants ; des produits qui sont parfaitement comestibles mais qui ne peuvent simplement plus être vendus le lendemain (les plats du jour, les viennoiseries etc…). Une belle manière de revaloriser ses invendus pour sauver la planète !
Via cette collaboration Intermarché et Too Good To Go souhaitent mobiliser le plus de commerçants possible à rejoindre le mouvement du lutte anti-gaspi. La marque espère, qu’à la fin 2020, la majorité de ses unités ait pris part à cette aventure éco-responsable.
« Avec un Intermarché tous les 17 km, nous voulons mettre à profit notre maillage territorial pour offrir au plus grand nombre la possibilité d’utiliser l’application Too Good To Go. Avec ce partenariat, nous venons consolider notre stratégie anti-gaspi. L’idée de Too Good To Go s’inscrit dans un cercle vertueux : le distributeur ne perd pas ses invendus, le consommateur se régale à petit prix, nous tissons un lien de proximité et chacun fait un geste contre le gaspillage alimentaire. C’est ensemble que l’on génère un changement positif » déclare Thierry Cotillard, Président d’Intermarché.
A propos d’Intermarché
Enseigne du Groupement les Mousquetaire, Intermarché voit le jour en 1969.
Deuxième distributeur indépendant en France, il compte près de 1800 points de vente.
Pour intégrer le réseau le futur porteur de projet doit prévoir un apport personnel moyen de 100 000 euros.