Avec plus de 1 250 points de vente et 7 000 collaborateurs, Orpi est aujourd’hui le leader de son secteur en nombre de points de vente. Suite à la parution du rapport Nogal, Christine Fumagalli, Présidente du réseau Orpi, a réagi en mettant en avant les engagements et la vision du groupe.
« Les conclusions du rapport de la Mission Nogal vont dans le sens du récent engagement que nous avons pris avec la start-up Youse. Nous travaillons, en effet, avec Youse à rééquilibrer les relations entre propriétaires et locataires. Pour cela, nous allons faciliter le parcours pour tous les candidats d’une part, et proposer d’autre part de nouvelles solutions de sécurisation pour les investisseurs locatifs », déclare Christine Fumagalli, Présidente d’Orpi.
Orpi entre en relation exclusive avec Youse
Avant de se lancer dans un investissement locatif, bon nombre de futurs bailleurs craignent de se retrouver face à un locataire qui ne paye plus ses loyers. Près de 7 locataires français sur 10 estiment que louer un logement relève toujours du parcours du combattant.
En s’associant avec Youse, une filiale à 100 % de CNP Assurances, le leader de l’assurance de personnes en France, Orpi, veut équilibrer les relations entre propriétaires et locataires en garantissant le versement des loyers à date fixe en toutes circonstances, ainsi que la protection juridique et le risque de dégradation au bailleur. Côté locataire, le réseau veut faciliter l’accès au logement en n’exigeant plus de garant et en supprimant complètement le dépôt de garantie.
« Notre volonté est d’ajouter encore plus de fluidité pour moderniser et apaiser la relation bailleur/locataire. »
L’innovation au cœur du réseau Orpi
Depuis sa création en 1966 à l’initiative de plusieurs agents immobiliers qui décident de mettre en commun leur fichier de biens, Orpi a placé l’innovation au cœur de sa culture. Le groupe espère à travers cette nouvelle collaboration avec Youse moderniser le parcours de location en le revisitant entièrement.
« Avec ce rapprochement, nous répondons à un véritable enjeu de société : il était urgent d’une part de trouver de nouvelles solutions d’incitation et de sécurisation pour les investisseurs locatifs, et d’autre part de faciliter le parcours pour tous les candidats locataires », rajoute Christine Fumagalli.