Mikit est un réseau de franchises qui réalise des maisons individuelles en prêt-à-finir depuis près de 35 ans. Aujourd’hui ce dernier souhaite poursuivre son développement et ouvre les portes de 3 nouvelles unités en Hauts-de-France.
32 agences & 3 nouveaux projets …
L’année 2018 s’est clôturée sous les meilleurs auspices pour le constructeur Mikit avec l’inauguration de 32 nouveaux espaces et entend poursuivre son déploiement en accueillant notamment 3 nouvelles agences franchisées en Hauts-de-France.
En effet, Aziz Soltani, agent immobilier depuis plus de 10 ans, a rejoint le groupe en ouvrant son agence Mikit à Calais … L’entrepreneur a voulu se fixer de nouveaux défi et s’est donc tout naturellement dirigé vers la structure.
Puis Jean-Philippe, décide à la sortie de ses études de chimie, de mettre à profit son aisance relationnelle en créant son propre projet dans sa région d’origine… Pour cela il installe donc son agence Mikit à Wavrin.
Et après une longue carrière professionnelle dans la grande distribution, Denis Berthier souhaite se mettre à son compte en intégrant le réseau et ouvre donc l’agence d’Orchies.
Depuis 2014, plus de 800 maisons traditionnelles Mikit ont vu le jour.
Le concept économique du prêt-à finir
En optant pour le concept du prêt-à-finir, le client Mikit participe activement aux finitions intérieures de sa maison et réalise ainsi une économie pouvant allant jusqu’à 30% du prix de la construction.
Fondée en 1983, la marque Mikit est une enseigne de construction française qui rassemble aujourd’hui près de 130 agences.
Pour intégrer l’aventure en franchise, le candidat doit prévoir un droit d’entrée de 16 000 euros ainsi que d’un apport personnel minimum de 30 000 euros.