Les franchisés Yves Thuriès de Chambéry, Sylvie et Pierre, ont eu l’opportunité de vivre l’Expérience Récoltant. Durant 3 jours, ils vivaient donc en immersion au sein de la plantation de cacao de San Fernando (plantation Yves Thuriès). Un voyage qui leur a permis de découvrir tous les mystères sur la fabrication du cacao et de côtoyer les récoltants locaux de l’enseigne.
Sylvie et Pierre témoignent de leur Expérience Récoltant !
Sylvie et Pierre sont aux commandes de la boutique Yves Thuriès située dans le centre-ville de Chambéry qu’ils ont créé, il y a 10 ans, « dans un secteur en pleine réhabilitation », expliquent-ils.
Avec le temps et les transformations que le quartier a connu, celui-ci est devenu un emplacement de choix, ce qui a permis aux franchisés de fidéliser leur clientèle.
Tout comme Séverine, de la boutique de Saint-Nazaire, Sylvie et Pierre, se sont rendus dans la plantation de cacao de San Fernando (plantation Yves Thuriès) pour y vivre en immersion, durant 3 jours.
A propos de la plantation, son environnement et ses récoltants, Sylvie et Pierre confient:
« Nous avons trouvé la plantation bien entretenue, les arbres élagués et riche de belles cabosses ! L’aspect humain a été pris en compte: des locaux neufs et du matériel adapté afin que les récoltants travaillent dans les meilleurs conditions possibles. Nous y avons vu beaucoup de récoltants à pied d’œuvre ».
Durant ces journées d’immersion, Sylvie et Pierre ont pu découvrir le décabossage et ont été impressionnés par la rapidité et la précision des récoltants. Ils ont également « beaucoup appris sur le séchage des fèves, étape cruciale pour la qualité des arômes obtenus dans l’élaboration de notre chocolat ».