La franchise Mondial Tissus invite ses clients, et plus particulièrement les tricoteuses de layettes, à soutenir les jeunes mamans en difficulté en déposant en magasin, leurs articles de layette et couvertures, qui seront, par la suite, redistribués à celles qui en ont besoin.
Mondial Tissus encourage ses clients à venir en aide aux jeunes mamans dans le besoin
Les clientes de l’enseigne Mondial Tissus auront jusqu’au 31 août prochain pour apporter leur soutien à l’association Tricotez Cœur et offrir des dons à destination de jeunes mamans en difficulté.
Pour ce faire, elles n’auront qu’à apporte leurs articles de layette et couvertures en magasin. L’association Tricotez Cœur, se charge ensuite de les distribuer à celles qui en ont besoin.
Tricotez Coeur est une initiative intergénérationnelle qui a été lancée il y a 14 ans par l’Ecole des Grands-Parents Européens (E.G.P.E.) pour venir en aide à des centaines de jeunes mères en difficulté.
L’association repose sur les efforts d’une équipe d’une vingtaine de bénévoles actives qui déballent, trient et livrent les tricots (plus de 50 000 pièces offertes chaque année) et près de 7 500 tricoteuses bénévoles, dont 260 nouvelles cette année, réparties dans toute la France.
Tricotez Cœur a des antennes à Aix-en-Provence, Bordeaux, Colmar, La Rochelle, Lille, Pau, Lyon, Rouen, Toulouse et Versailles.
Il est possible d’apporter son aide à l’association en tricotant bénévolement, en faisant quelques livraisons (Paris et banlieue) si la personne a une voiture ou encore en donnant de la laine.