Le concept King Marcel est né de la collaboration de deux entrepreneurs lyonnais amoureux de la bonne cuisine : Jean Christophe Cons, un professionnel de la restauration, et Christophe San Miguel, un spécialiste du marketing. L’idée est de proposer des burgers cuisinés avec des ingrédients locaux de qualité dans un décor néo-bistrot français.
La franchise King Marcel a vu le jour en 2013. Elle compte aujourd’hui 12 restaurants implantés dans des zones très touristiques, dont 4 à Lyon, 2 à Paris, 1 à Levallois, 1 à Dijon, 1 à Metz, 1 à Marseille, 1 à Nice et 1 à la Clusaz.
King Marcel mise sur les retours clients
King Marcel veut se positionner en un véritable fast-good en misant sur des ingrédients de qualité 100% français (pain frais livré chaque jour, meilleurs fromages AOP et IGP français, viande 100% française…), et en privilégiant les circuits d’approvisionnement courts.
L’enseigne mise également sur les retours clients pour améliorer son offre. Pour ce faire, elle s’appuie sur un outil marketing facilitant les retours de la clientèle mis en place par Tripadvisor. Le site web américain rassemble la plus grande communauté de voyageurs au monde avec 455 millions visiteurs mensuels, 96 millions membres et 600 millions avis et opinions.
Comment ça marche concrètement ?
Classé parmi les 10 meilleurs burgers de France selon TripAdvisor, King Marcel vient d’intégrer une carte de visite avec un QR code dans tous ses restaurants. En scannant le QR code figurant sur la carte, les clients sont directement redirigés vers une page Tripadvisor sur laquelle ils peuvent laisser leur appréciation.
La franchise King Marcel, inscrite dans une démarche de contrôle de qualité, espère à travers cette initiative recueillir facilement les retours des clients afin d’améliorer son offre.
« L’objectif est simple mais ambitieux : garantir la même qualité de service et un produit parfait du premier au dernier client, tous les jours, 7 jours sur 7, 365 jours par an » explique Christophe San Miguel, co-fondateur du réseau King Marcel.