Tutti Pizza, réseau qui fête ses 30 ans d’existence cette année, compte actuellement 75 points de vente en France. Pour 2020, l’enseigne ambitionne d’atteindre le cap des 100 magasins et de développer son chiffre d’affaires, actuellement de 18 millions d’euros, en misant sur le digital.
Des projets de développement ambitieux pour l’entreprise familiale Tutti Pizza
L’enseigne avait vu le jour à Toulouse, en 1989, sous l’impulsion de Robert Bori. Son réseau de plus de 75 points de vente est géré par une cinquantaine de franchisés, dont certains détiennent plus d’un restaurant Tutti Pizza.
Actuellement implantée en régions Occitanie, Aquitaine et Pays de la Loire, avec une bonne moitié de ses restaurants en Haute-Garonne, la franchise veille à inaugurer, depuis 2001, 4 à 5 nouveaux restaurants chaque année. Pour chaque nouvelle ouverture, 3 emplois en moyenne sont créés (pizzaiolo, caissier, livreur).
L’année 2019 représente pour Tutti Pizza, non seulement son 30ème anniversaire, mais également le passage du flambeau de Robert Bori à ses fils Sébastien et Julien, 39 et 35 ans, qui travaillent depuis plus de 15 ans au sein de l’entreprise familiale.
Détenant actuellement 3 restaurants en propre à Castelginest, Aucamville et Pechbonnieu, Tutti Pizza devrait en inaugurer un 4ème, cette année, à Bessières.
7 autres nouveaux restaurant devraient également être ouverts, entre avril et novembre, en Aquitaine (Bordeaux et Artigues), Haute-Garonne (Montrabé et l’Union), Hautes-Pyrénées (Lourdes), dans le Gers (Gimont), le Tarn (Lavaur) et à La Rochelle.
Ayant enregistré, en 2018, un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, dont 2.8 millions d’euros pour Toulouse et sa périphérie, Tutti Pizza s’apprête à atteindre le cap des 19 ou 20 millions d’euros, cette année. L’enseigne s’est aussi fixée pour objectif d’atteindre le cap des 100 points de vente en 2020.
En 2019, Tutti Pizza veut aussi se focaliser sur la digitalisation en créant de nouveaux outils. Il est donc attendu, dès le mois de mai, que l’enseigne lance un programme de fidélité pour les commandes en ligne, représentant ¼ du chiffre d’affaires, ainsi qu’un nouveau site.
Enfin, comptant actuellement 10 Tutti Matic, des distributeurs automatiques de pizzas fraiches, Tutti Pizza souhaite en totaliser une cinquantaine à travers l’hexagone, à l’horizon 2020.