Créé en 1980 par Claude Batardière, Espace Emeraude se différencie très vite par son originalité et ses magasins uniques en leur genre…
En effet ils proposent un espace où les particuliers tout comme les professionnels peuvent trouver leur bonheur parmi une large gamme de produits de jardinage et de bricolage.
Un positionnement qui fait sourire !
Le fondateur Claude Batardière a basé son concept sur une expression accrocheuse qui prend tout sens : « De l’utile et pas du futile ».
Une manière agréable de rappeler au consommateur qu’Espace Emeraude est un lieu pratique et ludique dans lequel le passionné de plantes, l’agriculteur chevronné, l’ouvrier en bâtiment ou encore la cuisinière hors pair pourront à coup sûr se munir d’articles et d’outils indispensables à leur activité.
De l’encombrante remorque au hachoir, Espace Emeraude offre une panoplie d’accessoires tout aussi utiles les uns que les autres.
La structure commercialise 5 marques exclusives à des prix défiant toute concurrence : Edem Parc (motoculture), Solem (jardinage), Profor (bricolage), Emeraude (alimentation animale), Eurofarm (matériel agricole).
La franchise Espace Emeraude
Le réseau Espace Emeraude, fort de ses 95 magasins, rappelle à ses franchisés, les 4 mots d’ordre qui le définisse :
- Exigence
- Essentiel
- Conseils engagés
- Responsable
En rejoignant le groupe, les adhérents pourront jouir d’une organisation et de plans d’actions établis avec une expertise de près de 40 ans.
Communication, logistique, achat etc… le système extrêmement bien huilé d’Espace Emeraude facilite le quotidien de ses futurs dirigeants sur le court et le long terme.
Afin de rejoindre l’aventure en franchise, le candidat devra prévoir un apport personnel minimum de près de 200 000 euros.