Créée en 2013 par Antoine et Joseph Barat, et lancée en réseau en 2015, l’enseigne de restauration rapide Eat Salad® propose une offre de restauration rapide autour de la salade. C’est un concept sur mesure, permettant avec 9 bases, plus de 40 ingrédients et 8 sauces (faites maison) de composer un nombre infini de salades. Les deux fondateurs ont voulu à travers ce concept innovant et dynamique répondre à la tendance food et en particulier à la tendance « healthy » et aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante, à la quête d’une alimentation saine et équilibrée.
Eat Salad® inaugure son 18e établissement en franchise
Eat Salad® continue son développement en franchise et inaugure le mercredi 7 novembre prochain à partir de 11h30 son 18e restaurant implanté à Anglet face à Géant Casino BAB2. De 12h à 14h, le nouveau restaurant Eat Salad® offre une salade à tous les clients. Julia et Aymeric Plisson, les nouveaux franchisés, proposent une restauration rapide totalement personnalisable, à base de produits frais et de qualité, sélectionnés avec soin : 9 bases (mâche, mesclun, roquette, romaine, pousses d’épinard, riz blanc, fusilli…), plus de 40 ingrédients (viandes, poissons, légumes frais, fromages…), 12 boissons chaudes et froides, 15 desserts (fruits frais, fromages blancs, desserts pâtissiers), 3 variétés de petits pains et une gamme de soupes lors de la saison hivernale.
Les points forts de la franchise Eat Salad®
- Un concept sans cuisson, ni extraction, ce qui constitue un réel avantage pour l’accès à de nombreux emplacements N°1.
- Des restaurants ouverts 7/7 j midi et soir.
- Un look design, innovant et contemporain.
- Une parfaite visibilité et une image positionnée haut de gamme.
- Des fournisseurs sélectionnés après des mois d’essais et de tests.
- Un logiciel dédié au sein de chaque restaurant assure le respect des normes.
- Un large choix de produits variés livrés quotidiennement.
- Le « Healthy Food » est plus que jamais au cœur des attentes des consommateurs avec une priorité donnée aux fruits, légumes, plantes et légumineuses.
Une formation très complète divisée en cinq pôles
- Pôle cuisine : 115 heures de formation (production et découpe des ingrédients, portionnage des bases, desserts, réalisations des sauces, passage de commande auprès des fournisseurs, connaissance des procédures d’hygiène, des DLC et normes Haccp, de la gestion et de l’organisation des stocks, et des procédures de nettoyage).
- Pôle service : 100 heures de formation (poste confection salades, poste sauce, poste préparation des commandes à emporter/en livraison…).
- Pôle caisse : 15 heures de formation (encaissement clients sur place et à emporter. Rédaction du rapport journalier, clôturer la caisse).
- Pôle nettoyage et plonge : 10 heures de formation (Nettoyage et entretien de la salle et du matériel, nettoyage de la vaisselle).
- Pôle management et théorique : formation management continue pendant la totalité de la formation + 10 heures de formation théorique au siège (Gestion, ressource humaine etc…).