Fondée en 1906, l’enseigne Picard, positionnée sur le marché du surgelé et forte de son réseau de 1000 magasins répartis sur l’ensemble du territoire, enregistre un chiffre d’affaire de près de 1.4 milliard d’euros. Pour ce qui est de ses ambitions, Picard veut adapter son concept de façon à concurrencer plus directement les commerces de proximité.
La noblesse dans les assiettes !
Picard, marque qui se veut pionnière du marché du surgelé, est en recherche constante de perfection malgré un bilan 2017 excellent et des ventes qui ne régressent absolument pas. Depuis quelques temps déjà, les responsables achat, marketing, et R&D, travaillent sur la commercialisation des nouveaux produits 2019.
Selon le classement EY-Parthenon, Picard se placerait aujourd’hui comme l’une des enseignes préférées des Français et afficherait une réelle volonté de maintenir cette position.
Pour cela l’enseigne se serait entourée de grands noms de la gastronomie tels que Christophe Michalak, célèbre chef pâtissier qui a concocté, en 2018, une création originale, le traineau du père Noël.
Le groupe tente également de se réinventer en créant plus de proximité avec ses clients.
Depuis près de 2 ans maintenant, Picard a en effet fait le choix d’intégrer une offre d’épicerie sèche et de vins dans le but de permettre aux visiteurs de faire leurs courses en se rendant dans un seul espace.
Ensuite, c’est le concept qui se refait une beauté, grâce à l’arrivée progressive des nouveaux magasins « Vision » ; un réagencement total pour la création d’un univers plus chaud et plus coloré ; près de 150 points de ventes seront refaits chaque année.
La franchise Picard
Créée en 1906, l’enseigne Picard accueille sa première unité adhérente en 2015.
Aujourd’hui le groupe totalise près de 1000 points de vente implantés sur l’ensemble de l’hexagone et a également développé son activité à l’international puisqu’il compte près de 91 magasins et 600 corners un peu partout dans le monde.
Pour rejoindre le réseau en franchise, il faut se munir d’un droit d’entrée de 25 000 euros et prévoir un investissement total hors pas de porte de près de 260 000 euros.