Depuis le 1er janvier 2005, chaque franchisé GUY HOQUET L’IMMOBILIER participant à l’opération verse 5€ sur chaque avant-contrat signé. Collectées par le siège chaque trimestre, les sommes sont reversées directement à l’association ANTIGONE qui accueille des jeunes en rupture avec l’école et les aide à retrouver une place dans le système scolaire.
Un bilan positif
Les premiers résultats sont très satisfaisants et montrent une forte implication ainsi qu’un grand enthousiasme des franchisés.
En effet, au cours des 3 premiers trimestres de l’année 2005, pas moins de 40 000 € ont été alloués à l’association Antigone qui jusque là ne bénéficiait d’aucune aide.
Cette opération traduit une forte mobilisation au sein du réseau GUY HOQUET L’IMMOBILIER bien connu pour mettre un point d’honneur aux rapports humains ainsi que pour son esprit d’équipe et sa convivialité.
Antigone
ANTIGONE est une association de parents (loi 1901) qui offre aux enfants et adolescents en échec scolaire les conditions les plus favorables pour surmonter leurs handicaps et développer leur potentiel.
L’objectif est de permettre aux jeunes de réintégrer l’enseignement traditionnel ou de construire leur projet professionnel.
Le projet pédagogique s’appuie sur la conviction que chacun a des possibilités de progression et que tout handicap peut être surmonté.
La méthode est axée sur la reconstruction de la confiance en soi, le plaisir d’agir, de découvrir et d’apprendre, des valeurs que partagent Monsieur Guy Hoquet et ses partenaires.
Très encourageant, ce premier bilan réjouit l’ensemble du réseau qui n’entend pas s’arrêter là et poursuit son action pour la rendre aussi pérenne que le l’Enseigne.
Communiqué