Depuis le 1er janvier 2006, trois nouveaux magasins sont venus grossir les rangs du réseau, à Lyon (69), Ezanville (95), et Sartrouville (78). Des contrats ont également été signés sur les secteurs d’Aix-en-Provence (13) et Bordeaux (33), et des discussions sont bien avancées pour Toulouse (31). De plus, Cash Converters s’implante en Guadeloupe, avec l’ouverture prochaine d’un premier magasin à Pointe-à-Pitre.
En 2006, Cash Converters donne priorité au développement dans les grandes métropoles : Marseille, Strasbourg, Nantes, Rennes. mais aussi Paris intra-muros.
L’ITALIE EN LIGNE DE MIRE
Fort de deux magasins pilotes dans le nord de l’Italie (à Milan et Varèse) qui présentent d’excellents résultats, Cash Converters est prêt à conquérir ce marché prometteur. Les italiens sont en effet très consommateurs de téléphonie portable et de bijoux et de jeux vidéos, domaines dans lesquels l’enseigne excelle.
Côté franchiseur, tout a été mis en place pour que le service apporté aux futurs franchisés soit optimal : contrat adapté (sur le modèle Français), formations, outils de gestion, communication, connexion au site de vente en ligne.
L’objectif est de 10 ouvertures sur 2006/2007. A moyen terme, près de 40 magasins doivent être créés en Italie.