Lancé officiellement le 11 mai 2006, le programme « Gazelles » récompense les PME françaises indépendantes qui emploient de 5 à 250 salariés, présentent un taux de croissance supérieur à 34% sur deux années consécutives et dont la masse salariale et le nombre d’emploi ont plus que doublé en deux ans. Des critères de sélection auxquels répondent les deux réseaux de franchise Esthetic Center et La Boîte à Pizza.
La Boîte à Pizza, réseau de pizzas livrées-à emporter, et Esthetic Center, réseau leader sur le marché de la beauté et du bien être sans rendez-vous, connaissent tous deux un très fort développement. Les bons résultats et la dynamique interne de ces deux réseaux rejaillissent sur l’activité des sociétés de Frantz Lallement, qui est donc doublement récompensé par le label des Gazelles.
Le programme « Gazelle » devrait constituer un moteur supplémentaire. En effet, grâce à l’aide des chambres de commerce, d’associations de chefs d’entreprise, et des partenaires financiers, ces sociétés performantes bénéficieront de soutien aux investissements de proximité ainsi que de financements spécifiques pour l’export.