Dans la lignée de ces ouvertures menées en collaboration avec son partenaire, le Groupe Rey Corporación, un important distributeur de meubles (70 magasins, un CA de 180 millions €), Fly prévoit d’ici 5 ans, l’ouverture de 15 à 20 magasins en succursales ou franchises.
Fly – Tarragone
Longtemps dominé par le mobilier traditionnel, le marché du meuble espagnol est particulièrement atomisé et concurrentiel et le segment du jeune habitat profite actuellement d’un engouement certain pour les meubles contemporains et colorés.
Fly qui prévoit de se développer surtout dans les villes moyennes, dans des zones commerciales bien adaptées a pu roder son concept : sur les 4 dernières années le magasin de Saragosse a en effet multiplié par 2 son CA.
Stratégiquement situé dans une zone commerciale dynamique, une zone de chalandise estimée à 400 000 foyers, le magasin Fly de Tarragone côtoie des enseignes telles Carrefour, Decathlon, Leroy-Merlin et profite également d’un potentiel important de touristes, de par sa situation proche du bord de mer.
A Tarragone, le magasin d’une une surface totale de 2100 m2 sur 2 niveaux , décline avec force le concept d’aménagement hexagonal et obéit à la même logique de parcours que ceux des points de vente français. Côté assortiment produits, l’offre est également identique à quelques exceptions près, liées aux spécificités et habitudes nationales.
Fort d’un positionnement prix très étudié et particulièrement compétitif sur le marché, le second magasin-succursale espagnol a prévu des actions publicitaires pour gagner rapidement en notoriété et en trafic.
Au terme des 2 premiers mois semaines d’exploitation, le magasin de Tarragone se réjouit de la fréquentation enregistrée et du CA réalisé, tous deux supérieurs de 30% aux objectifs escomptés. Ouvert 6 jours sur 7 de 10 h à 22 h, le magasin de Tarragone a généré la création de 25 emplois.