La franchise Cadréa organise dans son réseau durant tout le mois d’Octobre le Mois de la Déco. Une opération commerciale génératrice de trafic, et une stratégie de fidélisation pour le rendez-vous commercial de Noël.
Le tremplin idéal vers Noël
« Chaque année, explique Vincent GUILLOCHER le directeur d’enseigne, nous préparons Noël avec une opération commerciale qui offre aux clients l’occasion de découvrir les nouveautés et les produits que nous lançons pour la fin de l’année. La préparation de Noël est incontournable à la fois pour les assortiments, mais aussi pour alimenter la montée en puissance des chiffres d’affaires. La période de Noël représente un poids d’activité dans l’exploitation de plus en plus important. C’est pourquoi nous devons investir en amont avec des actions qui réveillent le consommateur où relancent nos clients habituels. »
Le décor et la Déco
« Nous appuyons notre opération par de la communication spécifique et des PLV démonstratives pendant toute le Mois de la Déco. Notre code couleur est à l’occasion orienté Déco et l’offre commerciale clairement affichée. Des kakémonos spécifiques sont installés en vitrine et en surface de vente. Attirer l’attention de nos clients vers des produits nouveaux et originaux nécessite un environnement « tendance » poursuit Vincent GUILLOCHER.
Soutien stratégique au positionnement
« Notre positionnement de spécialiste de la Décoration murale doit s’affirmer autour d’opérations comme celle-ci, dont l’objectif moyen/long terme est de renforcer la crédibilité du réseau sur notre marché de niche. La pertinence des achats et la cohérence des leviers utilisés, comme la communication, l’offre commerciale et le merchandising sont des ingrédients qui agissent bien au-delà du court terme. Le marché de la Déco est en pleine effervescence, à nous de savoir convaincre la consommatrice ! » conclut Vincent GUILLOCHER.